vendredi 9 mars 2012

Bleu, Blanc, Rouge version chaîne irlandaise


Il y a quatre ans, je craquais sur une grande partie de la collection de tissus "Prairie Paisley" 
de Minick & Simpson, chez Moda.
J'avais un grand projet pour eux : un quilt avec des nine patch entièrement cousus main.
J'en avais prévu 132... 
Hum !
Malgré le fait de les avoir ressortis l'été dernier, je suis loin du compte.
Je viens de les recompter et suis arrivée au mirobolant nombre de 26 !
Re-Hum !
Finalement, je ne sais pas ce que je vais faire d'eux...

Dimanche, j'ai ressorti toute la collection, 
hormis quatre références où l'écru/beige dominait un peu trop pour mon nouveau projet.


Armée de mon cutter rotatif, j'ai découpé et découpé et redécoupé des bandes de tissus.
Trouvant le rouge trop peu présent, j'ai ajouté une référence French General.


 Et voilà, j'ai commencé les premiers blocs de ma future chaîne irlandaise,
qui est l'objet du second cours dispensé par Nat sur le site 2 mains pour créer.


Au final, j'en ai préparé 13, tous différents.


J'ai choisi de réaliser la plus petite taille de quilt, j'ai donc le nombre suffisant pour le bloc là.


Au programme de ce week-end : la suite !!
Et peut-être même la fin de l'assemblage du top !!!

Depuis que je suis réconciliée avec ma machine à coudre, 
je passerais bien tout mon temps libre à coudre du patchwork machine.
Je n'avais pas prévu que suivre les cours de Nat allait avoir un tel effet !
:o)))

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. This quilt top looks absolutely beautiful, very nice fabrics!

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs de ces tissus sont juste magnifiques. J'ai hâte de voir la suite.
    A très bientôt.
    Méli.

    RépondreSupprimer
  3. i love this color ;)
    beautiful block

    ciao Maria

    RépondreSupprimer
  4. ces quilts traditionnels simples restent très beaux..........j'ai hâte de voir le rendu de tes couleurs......c'est un modèle qui me tente depuis longtemps.....

    RépondreSupprimer
  5. J'adore tes tissus et j'aime beaucoup la chaîne irlandaise. J'en ai réalisé une il y a quelques années !

    RépondreSupprimer
  6. C'est charmant ! J'adore les tissus de ces créatrices !
    Moi aussi, je glisse doucement mais sûrement vers les bonheurs du patch machine... et je m'éclate avec les mini-patchs ;)

    RépondreSupprimer
  7. Françoise/ndlb9 mars 2012 à 21:12

    Tes tissus sont superbes . J'ai hâte de voir tout cela finalisé. Bon courage pour toute cette couture !

    RépondreSupprimer
  8. Un début bien prometteur!! J'ai hâte de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  9. j'adore tes photos :-) Et ce que tu prends en photo aussi ;-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. On dirait que nous sommes toutes les deux dans une période patch! Sauf que les miens avancent beaucoup moins vite, c'est frustrant : je me sens ridicule avec le seul et unique bloc terminé d'un de mes encours... :p

    Très jolis tes débuts de chaîne irlandaise, et à très bientôt pour la suite alors!

    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. Il promet d'être magnifique ce quilt !! il me tarde vraiment de voir tout ça assembler !!
    bon week end

    RépondreSupprimer
  12. j'aime beaucoup tes tissus, ton début d'assemblage et bien évidement la fin

    bises

    karen

    RépondreSupprimer
  13. j'adore les ouvrages de Minick & Simpson. Je possède deux livres d'elles et je les feuillète régulièrement. Leur univers m'inspire :-)
    Ton ouvrage va être superbe !!!

    RépondreSupprimer
  14. Beautiful photo's off a lovely quilttop ... I like the color's !!

    Simone

    RépondreSupprimer
  15. veber michelle14 mars 2012 à 13:10

    voilà mon commentaire - j'espère qu'il va se retrouver sur la gauche - comment vas-tu ? SOLEIL - je vais en profiter un peu - bisous

    RépondreSupprimer

Vos petits mots me font toujours très plaisir et je vous remercie de ceux que vous me laissez.